Zurich: L'assassin ne sera pas interné

Zurich: L'assassin ne sera pas interné

Faits Divers NOM

par Nouvel Ordre Mondial 39 Vues comments

Zurich: L'assassin ne sera pas interné Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

La justice zurichoise confirme la décision de condamner à la prison à perpétuité un Albanais pour assassinat d'un compatriote en 2009, mais l'homme ne sera toutefois pas interné, comme l'avait décidé le tribunal de première instance.

Condamné aussi en Italie, il sera libéré au plus tôt une fois âgé.

Le procès en appel s'est déroulé en décembre dernier devant la Cour suprême zurichoise. Interrompu, il s'est terminé mercredi après qu'une nouvelle expertise a pu donner une estimation plus précise de l'heure de la mort de la victime.

Pour les juges cantonaux, il ne fait pas de doute que le prévenu a exécuté froidement sa victime, un ancien ami qui lui devait 30'000 euros. Les données de son téléphone portable et le témoignage de son ex-compagne sont accablants. Cette dernière était présente dans la voiture du prévenu, lorsque ce dernier y a abattu son compatriote d'une balle dans la tête.

Autre peine à purger en Italie

Le Cour a donc largement suivi l'avis du Ministère public et du Tribunal de district d'Affoltern (ZH), sauf sur la question de l'internement. Elle a estimé que cette mesure était disproportionnée, sachant que l'accusé devra d'abord terminer 22 ans de prison en Italie pour complicité d'assassinat, avant de purger sa peine à perpétuité en Suisse.

Au bout de 15 ans, il pourra demander une libération conditionnelle aux autorités suisses.

Au vu de ses antécédents, cette demande a peu de chances d'aboutir, alors même que ce droit est rarement accordé. Lors de l'énoncé du jugement, le président de la Cour suprême zurichoise a déclaré que le prévenu n'aura de chances de sortir de prison «qu'à un âge avancé».

La défense demandait l'acquittement pour manque de preuves. Elle a encore la possibilité de faire recours au Tribunal fédéral.

(nxp/ats)


Commentaires