Washington approuve la vente de six hélicoptères à l'Inde

Washington approuve la vente de six hélicoptères à l'Inde

Asie

par Nouvel Ordre Mondial 30 Vues comments

Agence France-Presse
Washington

Le gouvernement américain a donné son feu vert à la vente à l'Inde de six hélicoptères d'attaque Apache, pour 930 millions de dollars, a annoncé mardi le département d'État.

Le contrat, qui sera finalisé si le Congrès américain ne s'y oppose pas, «permettra à l'Inde de développer ses capacités de défense face à des menaces blindées terrestres et de moderniser ses forces armées», a indiqué le ministère américain des Affaires étrangères dans un communiqué.

«L'Inde n'aura aucune difficulté à intégrer ces hélicoptères et leur équipement de soutien à ses forces armées. La vente proposée de ces équipements ne modifiera pas l'équilibre des forces dans la région», ajoute le communiqué.

Boeing et son partenaire indien Tata ont commencé à produire des fuselages d'Apache en Inde, mais le contrat concerne une vente directe à un pays étranger de produits fabriqués par des sociétés américaines - Lockheed Martin, General Electric et Raytheon - et à ce titre, la vente doit recevoir l'autorisation préalable du département d'État.

Outre six hélicoptère AH-64E Apache, le contrat porte sur des radars, des capteurs à vision nocturne, des systèmes de guidage GPS et plus de 400 missiles, dont des missiles anti-char Hellfire et des missiles d'interception Stinger.


Commentaires