VIDEO - Une 70e guérison miraculeuse reconnue à Lourdes

Religions

par Nouvel Ordre Mondial 20 Vues comments

L’Église catholique vient de reconnaître une 70e guérison miraculeuse à Lourdes.

Sœur Bernadette Moriau, religieuse franciscaine dans l’Oise, avait été « mise en invalidité » en 1987 à cause d’une maladie grave, une « atteinte des racines lombaires et sacrées ».

Malgré quatre interventions chirurgicales, elle ne pouvait plus exercer son activité d’infirmière et marcher normalement.

Après un pèlerinage à Lourdes, en 2008, de retour en Picardie, « elle se sent appelée à quitter ses appareils. Dans la foi, elle s’exécute », rapporte le diocèse de Beauvais.

« Immédiatement, elle se met à marcher sans aide (…) et en prend à témoin ses sœurs ».

Après de nombreux examens médicaux et expertises, le Bureau des constatations médicales a affirmé « le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison ».

En novembre 2016, le Comité médical international de Lourdes confirme « la guérison inexpliquée, dans l’état actuel des connaissances scientifiques ».

Mais il n’est pas de son ressort de déclarer le « miracle » : seul l’évêque du diocèse de la personne guérie est habilité à le faire.

Dimanche 11 février, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, a reconnu officiellement le caractère « prodigieux-miraculeux » et la valeur de « signe divin ».

Ruth Harris : « Tant de gens sont guéris à Lourdes mais ne veulent pas en parler »

Christophe de Galzain

Et aussi


Commentaires