VIDEO. Espagne: Au moins neuf morts dont deux Britanniques après des inondations à Majorque

Actualité Internationale

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

VIDEO. Espagne: Au moins neuf morts dont deux Britanniques après des inondations à Majorque Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Un véhicule pris dans une inondation, à Southampton, dans l'Etat de New York, le 29 octobre 2012, à l'appoche de l'ouragan Sandy. — REUTERS/Lucas Jackson

Trois jours de deuil décrétés. Après de fortes inondations à Majorque, la principale île des Baléares (Espagne), dans la nuit de mardi à mercredi, dix personnes sont mortes, dont deux Britanniques, et un enfant est toujours porté disparu.

« Le nombre de victimes décédées à cause des pluies intenses d’hier s’élève à dix », ont tweeté mercredi vers 17h00 locales (15h00 GMT) les services d’urgence. « Il ne reste plus qu’une personne disparue, un enfant », ont précisé les services d’urgence.

« Deux citoyens britanniques » ont été recensés parmi les victimes, a annoncé Antonia Bauza, maire-adjointe du village de Sant Llorençe des Cardassar, le plus touché. Le village a été dévasté par le passage des eaux d’un torrent, normalement asséché, qui a débordé après des pluies diluviennes. La zone touchée par les inondations, qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Palma, la capitale de Majorque, compte de nombreux logements touristiques.

Les pluies, qui sont tombées en quelques heures, ont surpris par leur intensité. Près de « 220 litres de pluie par mètre carré sont tombés », a détaillé le gouvernement régional des Baléares.

Une centaine de renforts avec deux hélicoptères, huit véhicules et des chiens sont arrivés mercredi matin sur l’île pour prêter main-forte aux 500 secouristes qui continuent de chercher des survivants. Les îles d’Ibiza et Formentera, ainsi qu’une partie de la Catalogne, ont été placées par l’Agence météo nationale en état d’alerte orange, le troisième niveau d’alerte sur quatre correspondant à un « risque important », ce mercredi.

La chambre des députés a observé une minute de silence. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé sur Twitter sa « solidarité et (son) soutien aux familles et aux amis des victimes ainsi qu’à toutes les personnes affectées par ces inondations tragiques ». Sur place, il a souligné les « circonstances absolument extraordinaires du phénomène météorologique d’hier » et promis des fonds pour aider les victimes.

La star du tennis Rafael Nadal, originaire d’un village proche de la zone touchée, a annoncé sur Instagram avoir mis à disposition les chambres de ses centres sportifs sur l’île pour les victimes.


Commentaires