Un blogueur finlandais anti-immigration traqué par son pays jusqu’en Andorre

Terrorisme

par Nouvel Ordre Mondial 136 Vues comments

Un blogueur finlandais anti-immigration traqué par son pays jusqu’en Andorre Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Ilja Janitskinest le fondateur de mvlehti.net, un site finlandais anti-immigration.

En septembre 2016 la police et le procureur ont exigé la détention provisoire d’Ilja Janitskin en son absence. Janitskin est soupçonné entre autres de menace et d’incitation à la haine raciale. Le 6 octobre la cour pénale de Helsinki a accepté la demande et a ordonné la mise en garde à vue dès que possible. Le 27 octobre Janitskin a été attrapé en Espagne, mais a été libéré après trois jours de détention. En Finlande, le procureur a confirmé ces événements et a attendu des informations complémentaires des autorités espagnoles. Le 16 décembre l’Espagne a décidé d’extraditer Janitskin en Finlande, mais il s’est échappé. Le 17 février 2017 la court suprême a refusé de prendre l’affaire. À ce moment, Janitskin était encore fugitif.

En juin 2017, la court de Helsinki a renouvelé la garde à vue. Il est soupçonné d’incitation à la haine raciale, de diffamation, de delits de copyright, de divulgation d’informations confidentielles et de recueil illégal de fonds. D’après le procureur Juha-Mikko Hämäläinen, les autorités souhaitent un avis de recherche international et pour cela, il a fallu renouveler la demande. Janitskin a été attrapé le 4 août 2017 en Andorre. Durant l’été 2017, Janitskin souffre d’un cancer et a subi une opération en Andorre en août 2017.

En octobre 2017, la justice andorrienne a libéré Janitskin de prison et il attend actuellement son extradition et est assigné à résidence. La décision devait être faite le 9 octobre mais a été postponée au dernier moment.

Les « menaces » sont des commentaires de lecteurs et l’incitation à la haine raciale est la phrase « Amenez des chiens dans les zones à problème. C’est une solution qui fonctionne. Quand les musulmans sèment le boucan et sont agressifs, lâchez les chiens ! »

via Fdesouche


Commentaires