Torture à l'israélienne : des policiers dévoilent les techniques «spéciales» d'interrogatoire

Désordre mondial

par Nouvel Ordre Mondial 121 Vues comments

Torture à l'israélienne : des policiers dévoilent les techniques «spéciales» d'interrogatoire Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati


Une autre technique est celle dite de la «chaise murale». Le détenu est placé, genoux à moitié pliés, le dos contre le mur, et doit rester en place. «Si le suspect tombe, les interrogateurs doivent le remettre en position, et le maintenir ainsi même si le suspect pleure, supplie ou hurle.»

Le fait d'hurler sur le suspect en l'attrapant par les vêtements est aussi utilisé par les policiers israéliens.

Le journal indique que les interrogateurs était conscients de la douleur infligée par ces «moyens spéciaux» et que certains ont même testé ces positions eux-mêmes pour savoir à quel point elles étaient inconfortables.

Israël est signataire de la Convention contre la torture des Nations unies depuis 1991, et la torture y est officiellement illégale depuis 1999, mais la Haute cour de justice a tout de même laissé une faille permettant l'utilisation de méthodes d'interrogatoire très musclées en cas de «nécessité de défense». Cette notion floue peut notamment être utilisée en cas de risque d'attentat.

De plus, Israël n'applique pas ces critères dans les territoires occupés et fait régulièrement l'objet d'accusations de torture, notamment compilées par le Comité des Nations unies contre la torture.

Source: RT

Note: Comme vous l'avez remarqué, c'est un article qui provient d'un site d'informations Russe, qui ne perd jamais une occasion pour pointer du doigt ses adversaires, comme s'ils n'avaient rien à se reprocher. Il ne faut pas se leurrer, tous les gouvernements sans exception pratiquent la torture.

Voir aussi:


Source : le6emetiroir.blogspot.com


Commentaires