Tempête aux Etats-Unis: Un Suisse témoigne: «On a failli s'écraser»

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 13 Vues comments

Nouvel Ordre Mondial | Tempête aux Etats-Unis: Un Suisse témoigne: «On a failli s'écraser»

Un ressortissant helvétique se trouvait mardi soir dans un vol reliant Las Vegas à Philadelphie. Mais peu avant l'atterrissage, son avion a dû être dévié en raison d'une grosse tempête.

De violents orages se sont abattus mardi soir (heure locale) sur la côte Est des Etats-Unis. Un lecteur alémanique de «20 Minuten» a été confronté à leur puissance alors qu'il reliait Las Vegas à Philadelphie à bord d'un vol American Airlines. «Notre avion était sur le point d'atterrir quand le pilote a soudainement mis les gaz et a repris de l'altitude. On a été dévié vers Richmond où on doit passer la nuit.»

Les intempéries ont quelque peu chamboulé les plans du lecteur alémanique, qui pensait rejoindre Zurich depuis Philadelphie. Mais pour le moment, il est simplement content d'avoir pu atterrir sain et sauf à Richmond: «Notre avion a failli s'écraser. Un passager a entendu le pilote faire cette confidence à un membre de l?équipage.» La compagnie aérienne n'a pas confirmé cette information.

Coupures de courants et deux morts

Selon la chaîne Fox News, les intempéries ont fait au moins deux morts. Une fillette de 11 ans est décédée à New York. Un arbre est tombé sur la voiture qu'elle était en train de décharger avec sa maman. Dans le Connecticut, un homme a lui aussi été tué par la chute d'un arbre sur son auto.

«Philly Voice» rapporte de son côté qu'environ 10'000 foyers ont été privés d'électricité à Philadelphie, dans l'Etat de Pennsylvanie, et sur la côte Est. Dans l'Etat du New Jersey ce sont près de 40'000 foyers qui ont été touchés par des coupures de courant.







(mlr/ofu)


Commentaires