Suisse/Kosovo: Une famille décimée deux fois au même endroit

Faits Divers NOM

par Nouvel Ordre Mondial 8 Vues comments

Suisse/Kosovo: Une famille décimée deux fois au même endroit Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Une famille de quatre personnes, vivant en Suisse, et leur grand-mère, vivant au Kosovo, ont perdu la vie dans un accident de la circulation dimanche après-midi sur l'autoroute reliant Duhël à Suhareka. Sur cette même route, 29 ans plus tôt, le père du chauffeur et ses deux frères avaient également perdu la vie dans un accident.

Le couple, qui vivait avec ses deux enfants à Reinach (AG), était originaire du village de Sopi à Suhareka, Kosovo. A l’instar de leurs compatriotes, la famille s’était rendue au pays pour les vacances d’été et pour visiter la grand-mère qui vivait encore dans leur ancienne maison. Kushtrim P., le père, âgé de 32 ans, qui conduisait une voiture de location, était accompagné de son épouse, 26 ans, de son fil de 6 ans, de sa fille de 3 ans, ainsi que de sa propre mère. Le drame est survenu au lendemain de leur arrivée aux Kosovo. D'après les médias locaux, Kushtrim avait loué une voiture sur place et n’avait pas vérifié les pneus. En raison des fortes pluies, la chaussée était mouillée et Kushtrim aurait perdu le contrôle dans un virage et percuté un bus.

L'opinion locale est ébranlée par ce drame familial qui coïncide tristement avec celui survenu sur cette même route, il y a près de trente ans.

Lundi, le maire de Suhareka, Bali Muharremaj, a déclaré jour de deuil ce dimanche, tandis que la famille du village de Sopi a été réconfortée par le président du Kosovo, le Premier ministre et le président du Parlement.

Cet événement a profondément touché le peuple kosovar qui a réagi sur les réseaux sociaux, notamment sur les risques d'accidents sur la route. Les habitants ont commencé à poster différents statuts et photos comme une sorte d'appel aux usagers de la route afin que ces derniers prennent conscience des dangers.

Du côté politique, l'un des premiers intervenants a été le ministre des Affaires étrangères du Kosovo, Behxhet Pacolli: «Je fais appel à vous tous: faites attention, respectez les règles, respectez votre vie et celle des autres».

Le Président du parlement, Kadri Veseli, a appelé ses citoyens à se montrer prudents sur la route. Il a également demandé à la police du Kosovo d'accorder une plus grande attention à la sécurité routière.

(Vjosa Gervalla/albinfo)


Commentaires