SNCF : une "très large majorité" des députés Les Républicains votera le projet de loi

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 46 Vues comments

C'est ce qu'a assuré le président du groupe LR à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, mardi 17 avril.

Une "très large majorité" des députés LR voteront le projet de loi de réforme ferroviaire mardi 17 avril en première lecture, a annoncé le président du groupe Les Républicains (LR) Christian Jacob. La position n'était jusqu'alors pas tranchée entre l'abstention et le vote pour.

"Nous avons toujours été favorables à l'ouverture à la concurrence", a justifié Christian Jacob lors d'un point presse à l'Assemblée nationale, à l'issue d'une réunion de groupe en présence du président du parti, Laurent Wauquiez. Le groupe est aussi favorable à "l'évolution juridique" de la SNCF et à la fin du statut des cheminots, a-t-il argumenté. "Nous aurions souhaité alléger le sac à dos social [garanties pour les cheminots transférés de la SNCF à une autre entreprise ferroviaire] qui va plomber les entreprises" voulant concurrencer la SNCF, a-t-il précisé.

Les députés LR jugent cependant que le texte a des "fragilités" sur deux points, la reprise de la dette d'une part et le maintien des petites lignes de l'autre, selon leur chef de file.


Commentaires