SNCF : le vice-président de LR votera pour cette "réforme qui va dans le bon sens"

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 33 Vues comments

Damien Abad, député de l'Ain et vice-président des Républicains, a salué, mercredi sur franceinfo, une réforme "courageuse, audacieuse", alors que le gouvernement présente son projet de loi l'autorisant à légiférer par ordonnances pour lancer la réforme de la SNCF.

Le projet de loi autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances pour lancer la réforme de la SNCF est présenté, mercredi 14 mars, en Conseil des ministres. Le député LR de l'Ain et vice-président des Républicains Damien Abad votera pour cette réforme "courageuse, audacieuse" et "qui va dans le bon sens", a-t-il expliqué, mercredi sur franceinfo.

Nous sommes une opposition libre et responsable. Il n'y a aucune difficulté pour nous, quand les choses vont dans le bon sens, à le direDamien Abadà franceinfo

"La droite doit s'assumer comme de droite et n'a pas à se renier", a commencé par indiquer Damien Abad. "La réforme du statut des cheminots, on l'a toujours voulue. Et parce que d'autres la présenteraient à notre place, on voterait contre ?, s'est interrogé ce lieutenant de Laurent Wauquiez. Moi, je ne mange pas de ce pain-là. Je pense que quand on soutient une réforme, d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit, on doit la porter", a souligné le député de l'Ain.

Damien Abad a insisté néanmoins sur la nécessité de "prendre en compte l'évolution de nos infrastructures ferroviaires qui sont insuffisantes, la place du TER et éviter une fracture territoriale", a précisé l'élu Républicains.


Commentaires