Santé. Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

Santé. Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

Dernières news

par Nouvel Ordre Mondial 75 Vues comments

(Photo EPA)
(Photo EPA)

Dans une interview au Parisien, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy annonce qu'il s'engage en tant que parrain dans la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au XXIè siècle", pilotée par Frédéric Lemos, père d'un enfant décédé il y a trois ans. Objectif : récolter d’ici à 2020 dix millions d’euros, versés à l’Institut Gustave Roussy pour faire avancer la recherche.

"Ni politique, ni partisan"

"Aujourd'hui, Noé (le fils de Frédéric Lemos, NDLR) n’est plus là mais ses parents continuent à faire bouger les lignes. Je vais les aider dans ce combat, car si le mot injustice a un sens, le cancer des enfants est sa définition même. Sans que l’on sache pourquoi, 2.500 sont touchés chaque année. Des leucémies foudroyantes, des tumeurs ou des lymphomes en emportent 500", explique Nicolas Sarkozy. 

L'ancien président affirme avoir "longtemps été réticent à (s)’engager publiquement, par crainte de mauvaises interprétations". S'il assure que son engagement n'est "ni politique, ni partisan", il pense que le "chef de l'État doit s'engager personnellement" sur la question du cancer en France.


Commentaires