Remaniement : Macron assume de "faire les choses au bon rythme"

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

Depuis Erevan, en Arménie, le chef de l'Etat a défendu sa décision de prendre son temps pour remanier le gouvernement. 

"Je fais les choses dans le calme." Emmanuel Macron a défendu, vendredi 12 octobre, sa décision de prendre son temps pour remanier le gouvernement. Interrogé sur ce sujet lors d'une interview à France 24 et RFI depuis Erevan, en Arménie, le chef de l'Etat n'a donné aucune indication quant à la date à laquelle le remaniement serait annoncé.

Un tel remaniement "c'est important, ce sont des engagements, et donc il faut faire les choses avec méthode, au bon rythme", a affirmé le président. "Le gouvernement est au travail. Aucun poste n'est vacant. Les choses avancent. Et cela m'a permis d'être ici à Erevan, où nous avons défendu notre langue, nos valeurs...", a-t-il déclaré à l'issue du sommet de la Francophonie.

"Je fais les choses dans le calme, dans le respect des personnes. J'essaie de faire les choses de manière professionnelle", a-t-il ajouté. "Dans n'importe quelle organisation, quand on veut agir avec les gens, on prend le temps de bien les connaître" et "quand il s'agirait d'un gouvernement, il faudrait que les choses se fassent du jour au lendemain", comme si les choses étaient "interchangeables" et les ministres "des têtes de gondole", a-t-il déploré.


Commentaires