Pyrénées-Orientales : un plongeur-sauveteur est mort au cours d'une opération de recherche

Faits divers France

par Nouvel Ordre Mondial 6 Vues comments

Pyrénées-Orientales : un plongeur-sauveteur est mort au cours d'une opération de recherche Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Il s'agit du quatrième plongueur décédé en trois ans, au gouffre de Font-Estramar.

Deux semaines après la disparition d'un plongeur belge aventurier de l'extrême au gouffre de Font-Estramar à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), un plongeur-sauveteur a trouvé la mort lundi 9 juillet alors qu'il participait aux opérations de recherche du corps, rapporte France Bleu Roussillon. Cette cavité immergée est réputée pour être l'une des plus profondes et dangereuses d'Europe.

Le plongeur sauveteur de 46 ans était membre du Spéléo secours français (SSF). Avec treize autres bénévoles, il avait été missionné par le parquet de Perpignan pour mener les recherches au fond de la cavité, "dans des conditions extrêmes", a expliqué une source au sein de la gendarmerie à France Bleu Roussillon. La semaine dernière, déjà, la préfecture des Pyrénées-Orientales avait expliqué que les sauveteurs étaient obligés d'intervenir "à la limite de leur propre sécurité."

Les opérations de recherche venaient de reprendre, ce lundi, quand le plongeur-sauveteur a disparu. Il était parti en reconnaissance avec un autre membre du SSF dans des galeries latérales, sans résultat. À leur retour, il a été victime d’un accident de plongée. Il n'a pas survécu mais son corps a pu être remonté à la surface.

Le parquet de Perpignan a ouvert une nouvelle enquête concernant ce deuxième décès. Les opérations de recherche du plongeur belge sont suspendues. En l'espace de trois ans, quatre plongeurs ont trouvé la mort au gouffre de Font-Estramar.


Commentaires