Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 50 Vues comments

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des femmes ont pu assister ce vendredi à un match de football depuis les tribunes d'un stade à Jeddah. Presque une révolution dans le royaume wahhabite, qui interdit la mixité dans les lieux publics.

Seules ou accompagnées de leur famille, près de 300 femmes ont rejoint les places qui leur étaient réservées dans le stade, pour leur plus grand bonheur.

"Les garçons et les filles sortent un peu de la maison, et se déconnectent d'internet. Sinon, ils restent à la maison sans rien faire. Il y a peu d'évènements comme cela. C'est mieux pour eux de sortir un peu et de respirer l'air libre, d'interagir un peu avec les gens", dit une femme venue assister au match en famille.

Cette soirée est le dernier exemple de la volonté de modernisation et d'ouverture sociétale affiché par le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Petit à petit, quelques restrictions imposées aux femmes sont levées. En juin prochain, elles seront autorisées à conduire, c'est pourquoi s'est tenu ce jeudi à Jeddah le premier salon automobile réservé aux femmes.


Commentaires