Poutine donne son dernier meeting... En Crimée

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 16 Vues comments

Vladimir Poutine a donné son deuxième et dernier meeting de campagne en Crimée. A quelques jours de sa très probable réélection, il a tenu à célébrer sur place le quatrième anniversaire du "Printemps russe", surnom donné en Russie à l'annexion de la région d’Ukraine en 2014.

A Sébastopol ce mercredi, le président à salué le "choix historique" des Criméens, qui ont dit "oui" à la Russie il y quatre ans.

"'Par votre décision, vous avez montré au monde entier ce qu'est une vraie démocratie, et pas un simulacre de démocratie. Vous avez participé au référendum et vous avez pris une décision, vous avez voté pour votre avenir et celui de vos enfants", a lancé le chef d'Etat à la foule qui brandissait des drapeaux russes.

Pour son dernier déplacement avant l'élection présidentielle dimanche, Vladimir Poutine a inspecté le chantier du pont qui reliera bientôt la presqu'île à la Russie continentale. Son inauguration est prévue le 9 mai, "Jour de la Victoire", qui marque l'anniversaire de la victoire soviétique sur l'Allemagne nazie.

La Crimée est une fierté pour de nombreux russes : image d'une victoire sur l'occident dont une grande partie ne reconnait toujours pas l'annexion.

Les autorités ukrainiennes a qualifié cette visite de "provocation".


Commentaires