Notre-Dame-des-Landes : des affrontements sont en cours entre zadistes et forces de l'ordre sur un rond-point stratégique

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 46 Vues comments

Les gendarmes et les zadistes se disputent le rond-point "la Saulce" sur la D81, au cœur de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), a constaté mardi franceinfo.

La tension ne retombe pas à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Des affrontements sont en cours, mardi 17 avril, entre zadistes et forces de l'ordre sur la ZAD, a constaté le journaliste de franceinfo sur place. Plusieurs dizaines de zadistes jettent des pierres sur la centaine de gendarmes présents qui répliquent avec des grenades lacrymogènes et assourdissantes.

Depuis 8 heures mardi 17 avril, les équipes de gendarmerie mobile mènent une opération pour démonter les barricades construites par les zadistes. Les gendarmes veulent reprendre le contrôle d'un rond-point stratégique, "la Saulce" sur la D81, au coeur de la ZAD.

L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD, qui mobilise 2 500 gendarmes et a commencé le lundi 9 avril. Trois personnes ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Nantes à des peine de 5 ou 6 mois de prison avec sursi pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Pendant son interview télévisée de dimanche, Emmanuel Macron a rappelé que "l'ordre républicain doit être respecté" sur la ZAD.


Commentaires