Norvège: Le premier restaurant sous-marin d'Europe va ouvrir ses portes

Actualité Internationale

par Nouvel Ordre Mondial 56 Vues comments

Norvège: Le premier restaurant sous-marin d'Europe va ouvrir ses portes Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Ce restaurant dans le sud de la Norvège permettra de dîner sous la mer du Nord. — Snøhetta

C’est une première en Europe. Un restaurant sous-marin baptisé « Under » va ouvrir ses portes en Norvège. Le principe est simple: les clients seront installés dans une salle située dans la mer à 5 mètres de profondeur, près du village de Båly.

Ce concept dévoilé ce lundi n’est pas une première, des établissements similaires existent déjà aux Maldives et à Dubaï. Que les 100 convives se rassurent, ce bâtiment possédera des murs en béton d’un mètre d’épaisseur pour résister à la pression et aux intempéries.

Une vitre de 11 mètres de long en acrylique offrira une vue imprenable sur les fonds de la mer du Nord. La structure possédera trois niveaux, « de l’entrée jusqu’à la salle de restaurant, en passant par le bar à champagne», .

Les architectes du cabinet Snøhetta ne veulent pas réduire ce restaurant à une simple vitre sous-marine, et garantissent une expérience immersive. « Les jours de mer agitée, l’air du restaurant sera frais et salé, comme un léger embrun », précisent-ils.

En plus du restaurant, le bâtiment accueillera un  centre de recherche marine que ses concepteurs souhaitent intégrer le mieux possible à l’environnement naturel. « Plus qu’un aquarium, la structure fera partie intégrante de son environnement », d’après le cabinet.

« À mesure qu  la population de mollusques augmentera, ce monolithe submergé deviendra un récif artificiel qui aura comme double fonction de filtrer la mer et d’accueillir une vie marine riche, attirée par des eaux purifiées » ajoutent les concepteurs. Tout un programme.


Commentaires