Nord. Les douaniers saisissent près de 500 armes chez un commerçant... de sport

Nord. Les douaniers saisissent près de 500 armes chez un commerçant... de sport

Dernières news

par Nouvel Ordre Mondial 27 Vues comments

Belle prise pour les douaniers du Nord. Ils ont saisi près de 500 armes, des explosifs et plus de 100 kg de munitions chez un commerçant d’articles de sport. 

Le 8 février dernier, le colis d'un habitant de Boulogne-sur-mer est intercepté dans un bureau de poste. Au moment de l'ouvrir, les agents de la brigade des douanes découvrent la présence d’une arme d’épaule à canon lisse. Accompagnés de l’individu, les douaniers procèdent alors à la fouille de son véhicule et y découvrent un pistolet et des munitions. Au domicile du suspect, par ailleurs commerçant spécialisé dans la vente d’articles de sport, ils découvrent des armes d’épaule et des fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d’armes. Aucune autorisation de détention ne peut être présentée. Quittant le bureau, les agents procèdent à la fouille d’un second véhicule contenant des munitions, des grenades et divers parties d’armes ainsi qu’un fusil de chasse. 

Un arsenal militaire

Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l’entrepôt loué par le commerçant. Ils y découvrent un arsenal composé d’armes d’épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, des mitrailleuses et des pistolets mitrailleurs... Au total, 488 armes, 13 grenades, 1309 parties d’armes, plus de 100 kg de cartouches et munitions sont saisis. Le parquet de Boulogne-sur-mer est saisi de l'affaire.

 


Commentaires