Mexique: Dix cadavres découverts dans une maison

Mexique: Dix cadavres découverts dans une maison

Faits Divers NOM

par Nouvel Ordre Mondial 11 Vues comments

Mexique: Dix cadavres découverts dans une maison Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Les autorités ont découvert dix cadavres, dont sept enterrés dans la cour d'une maison, dans un quartier situé au sud de Guadalajara, la grande ville de l'ouest du Mexique, a annoncé mercredi le parquet local. Les autorités soupçonnent un massacre lié aux affrontements entre trafiquants de drogue.

La découverte macabre a eu lieu mardi dans le quartier de Villa Fontana Aqua, après qu'un voisin eut signalé avoir vu du sang à l'entrée d'une habitation. Les trois premiers corps, qui portaient des impacts de balles, ont été trouvés à l'intérieur de la maison, selon des sources au gouvernement de l'Etat de Jalisco, dont Guadalajara, deuxième ville du Mexique, est la capitale.

Quelques heures après, avec l'aide de chiens policiers, quatre corps, ceux de trois hommes et d'une femme, enterrés dans la cour de la maison, ont été localisés, selon ces sources. Trois autres corps d'hommes, qui avaient tous trois les mains liées, ont été découverts mercredi.

Guerre entre groupes criminels

Cette affaire porte à 43 le nombre des corps découverts dans des conditions similaires en moins d'un mois dans la périphérie de Guadalajara, selon la presse locale.

Le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Aristoteles Sandoval, a déclaré à la presse que ces tueries étaient le résultat d'une guerre entre groupes du crime organisé. Il a assuré que des enquêtes étaient en cours et que des suspects étaient détenus, sans fournir plus de précisions.

La violence s'est accrue à Guadalajara depuis qu'une scission s'est produite en mars 2017 au sein du cartel local de la drogue, appelé Jalisco Nueva Generacion, l'un des plus puissants du Mexique. Le gouvernement de l'Etat de Jalisco affirme que 90% des morts violentes sont liées au crime organisé.

(nxp/ats)


Commentaires