Lilian Thuram : retour sur un exploit

Société

par Nouvel Ordre Mondial 7 Vues comments

Lilian Thuram : retour sur un exploit Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Lilian Thuram, 142 sélections, défenseur emblématique des Bleus, est le Grand témoin du 19/20, lundi 11 juin. Le match de sa vie est évidemment la demi-finale du Mondial 98 au cours de laquelle il inscrit deux buts improbables alors que la France était menée 1-0. Se sentant fautif sur l'ouverture du score, Lilian Thuram égalise 30 secondes plus tard, son premier but en bleu. Lorsqu'il double la mise, personne ne comprend ce qui a bien pu se passer, lui le premier : "Je me souviens que Marcel Desailly arrive en me disant 'Mais qu'est-ce que tu fais' et que je lui dis 'J'en sais rien !'. On peut marquer un but par hasard, mais deux, ça fait beaucoup."

Paradoxalement, la finale restera un match facile, une finale rêvée. "J'ai pris ça comme un fête, explique-t-il. Si l'on ne s'entendait pas (dans l'équipe), on n'aurait pas pu gagner." Le joueur poursuit en évoquant la fameuse génération "black-blanc-beur" dont cette équipe fut l'étendard : "Je pense que la victoire de l'équipe de France a été un moment de pure réflexion, une réflexion qui continue dans notre société."

Le JT

Les autres sujets du JT


Commentaires