L'enquête pour "abus de faiblesse" visant le ministre Gérald Darmanin classée sans suite

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 40 Vues comments

Aucun élément n'a permis de "caractériser" une infraction pénale, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo.

L'enquête préliminaire pour "abus de faiblesse" visant Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a été classée sans suite, mercredi 16 mai, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Elle avait été confiée à la Direction de la police judiciaire le 13 février, à la suite d'une plainte d'une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont Gérald Darmanin a été le maire entre 2014 et 2017.

Cette femme affirmait s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi. L'un des avocats de Gérald Darmanin avait reconnu que le ministre de l'Action et des Comptes publics avait eu une relation sexuelle librement consentie avec elle. "Les investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale", a précisé mercredi soir le parquet de Paris.

Une enquête pour viol contre Gérald Darmanin a elle aussi été classée sans suite, le 16 février. La police judiciaire avait été saisie de l'enquête à la suite d'une plainte d'une autre femme.


Commentaires