Le Signe de la bête dans le Tableau de l'Elysée

Derniers articles

par Nouvel Ordre Mondial 285 Vues comments


LE TABLEAU CHOISI PAR MACRON CONTIENT UNE ALLUSION AU CONTRÔLE MENTAL
Le lundi 16 octobre, au lendemain de l’entretien accordé par Emmanuel Macron à TF1, de nombreux commentateurs de la presse ont décortiqué la décoration du bureau de l’Élysée.
Le site d’investigation PANAMZA a relevé des éléments qui méritent attention.
À propos d’une oeuvre murale dénommée «& Liberté Égalité Fraternité& », réalisée le 20 novembre 2015 par l’Américain Shepard Fairey en réaction aux attentats de Paris et installée à l’initiative du nouveau président de la République, un étrange élément visuel n’a pas retenu l’attention des journalistes dits professionnels.
Sous le visage de Marianne figure curieusement une étoile à 5 branches dans laquelle un regard sombre est visible.
Il s’agit là d’un motif conçu en 1998 par l’artiste, dénommé «& Obey Giant& » et inspiré du film de science-fiction «& Invasion Los Angeles& » de John Carpenter.
Dans une interview, Shepard Fairey avait expliqué avoir imaginé et diffusé régulièrement ce motif «orwellien» en référence à ce film allégorique consacré à la manipulation des esprits par des extra-terrestres déguisés en êtres humains et désireux d’asservir -notamment par le contrôle de la classe politique, des médias et de la police- la population mondiale.
************
Post-scriptum/ message à l’attention de certains commentateurs myopes expéditifs, des lecteurs pressés qui ne consultent pas les sources et des trolls désinfomateurs : l’image de gauche ne constitue pas un «& zoom& » du tableau mais le dessin original de l’artiste. L’oeuvre affichée à l’Élysée est une reproduction (légèrement remaniée) de l’image originelle qui comporte également l’étoile décryptée ici.
SOURCE : PANAMZA - MediaPresseInfo

Commentaires