Le président chinois Xi Jinping donne l’ordre à son armée de se “préparer pour la guerre”

Articles

par Nouvel Ordre Mondial 20 Vues comments

C’est le moment précis où le président chinois Xi Jinping s’est adressé à ses forces militaires au milieu des tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Dans le clip, filmé mercredi au Centre de Commandes, plus de 7 000 militaires chinois ont attendu les ordres de Xi pour le Nouvel An.

Au fur et à mesure que la caméra parcourt la foule, elle donne un aperçu de l’état des régiments de la plus grande armée du monde.

Devant des milliers de soldats et plus de 300 véhicules militaires parfaitement organisés, Xi – le secrétaire général du Parti communiste – a donné l’ordre à ses troupes de se préparer à la guerre.

“Ici, je donne mes ordres: les militaires à tous les niveaux doivent renforcer l’entraînement militaire et la préparation à la guerre.”

“Les militaires devraient continuer à mettre en œuvre des formations réelles et conjointes dans des conditions de combat et continuer à suivre une formation rigoureuse, conformément à l’Esquisse pour la formation et l’évaluation militaires.”

“Les militaires devraient organiser des entraînements et des compétitions avec une participation en masse, renforcer un entraînement adapté à chacun, améliorer les capacités réelles de combat et maîtriser les compétences pour combattre et gagner.”

Après que Xi eut donné les ordres, les soldats de l’Armée populaire de libération prêtèrent serment devant le drapeau militaire.

Ce clip fait suite à l’inquiétude croissante suscitée par le lancement potentiel d’un missile nord-coréen.

Mercredi, les tensions se sont exacerbées après que le président américain Donald Trump a pris Twitter pour se moquer du leader suprême Kim Jong-Un sur la taille de son bouton de missile nucléaire ainsi que son “régime appauvri et avide de vivres”.

Il a également été signalé que le Parti communiste chinois avait adopté une mission d’infiltration en septembre pour renforcer le gouvernement nord-coréen en augmentant l’aide d’approvisionnement d’armes.

Source: Daily Caller, le 4 janvier 2018


Commentaires