Le Pentagone indique le nombre d’effectifs américains en Syrie

Derniers articles

par Nouvel Ordre Mondial 126 Vues comments

Les militaires américains non loin de Raqqa
© REUTERS/ Rodi Said

Le Pentagone a indiqué jeudi combien de militaires américains se trouvaient sur le sol syrien tout en oubliant de préciser que leur déploiement n’était autorisé par aucun mandat international.

Le nombre des soldats américains déployés en Syrie dépasse les 500, a annoncé jeudi Kenneth McKenzie, Directeur du Comité des chefs d'état-major interarmées américain.

«Nous comptons environ 14.000 soldats en Afghanistan, quelque 503 militaires mènent des opérations en Syrie et à peu près 5.262 soldats se trouvent en Irak», a indiqué le général McKenzie.

Le Pentagone avait précédemment annoncé que plusieurs centaines de militaires américains se trouvaient en Syrie où ils avaient pour mission d’entraîner les combattants locaux soutenus par les États-Unis. Selon le Pentagone, les militaires américains ne participent pas aux combats contre les terroristes.

Les soldats américains sont déployés sur le sol syrien sans le feu vert de Damas.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié jeudi d’«absurdes» les déclarations du Pentagone selon lesquelles ses troupes étaient arrivées en Syrie suite à une décision du Conseil de sécurité de l’Onu.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait déjà rappelé que le Conseil de sécurité de l'Onu, le seul habilité à prendre une décision portant sur un recours à la force militaire, n'avait pas délivré une telle autorisation à Washington. Selon Maria Zakharova, tout porte à croire que les États-Unis envisagent de «garder une part du territoire syrien et d'y rester autant qu'ils le voudraient».

Source : fr.sputniknews.com


Commentaires