Le ministre Gérald Darmanin, déjà accusé de viol, est visé par une plainte pour abus de faiblesse

Le ministre Gérald Darmanin, déjà accusé de viol, est visé par une plainte pour abus de faiblesse

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 37 Vues comments

Après une plainte pour viol, le ministre de l'Action et des Comptes publics est visé par une plainte pour abus de faiblesse, a appris mercredi franceinfo de source judiciaire.

Le ministre Gérald Darmanin est visé par la plainte d'une femme pour abus de faiblesse, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du magazine Le Point mercredi 14 février. Une femme, habitante de Tourcoing (Nord), ville dont Gérald Darmanin a été maire de 2014 à 2017, a porté plainte mardi.

La plainte a été déposée auprès du premier district de police judiciaire (DPJ) de Paris. La plaignante a été entendue par les policiers, qui ont ouvert une enquête préliminaire. 

Par ailleurs, le ministre de l'Action et des Comptes publics était déjà visé par une autre plainte, pour viol celle-là. Une première enquête avait été classée sans suite en juillet 2017 car la plaignante n'avait pas répondu aux convocations des enquêteurs. Mais le parquet de Paris a ouvert le 22 janvier une nouvelle enquête préliminaire dans cette affaire.

Le jeune ministre de 35 ans conteste formellement les accusations et garde le soutien du gouvernement et du président de la République en vertu de la règle selon laquelle seule une mise en examen peut entraîner une exclusion automatique.

L'un des avocats de Gérald Darmanin a reconnu que le ministre de l'Action et des Comptes publics avait eu une relation sexuelle librement consentie avec sa première accusatrice. Gérald Darmanin a déposé, de son côté, une plainte pour dénonciation calomnieuse pour répondre à "des allégations infâmes" dans cette première affaire.


Commentaires