Le brief politique. Wauquiez contre-attaque dans les médias

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 101 Vues comments

Laurent Wauquiez visite le lycée de la plaine de l\'Ain le 30 mars 2018.
Laurent Wauquiez visite le lycée de la plaine de l'Ain le 30 mars 2018. (PHOTO JEAN-PIERRE BALFIN / MAXPPP)

Invité du 20 heures de France 2 lundi 16 avril, Laurent Wauquiez a fait part de ses doutes sur Emmanuel Macron et sa stratégie après les frappes militaires en Syrie. "Je n’ai toujours pas compris sa stratégie, explique-t-il alors. Ni pour gagner la guerre, ni pour rétablir la paix. Je veux que dans la paix, les chrétiens d’Orient et les Kurdes, qui ont également combattu Daech, ne soient pas oubliés. Il n’y a pas eu un mot du président de la République là-dessus. Des frappes aériennes, oui, mais à condition qu’il y ait une stratégie derrière. Je ne vois pas aujourd’hui cette stratégie…" 

La stratégie de Laurent Wauquiez d'une opposition systématique à tout ce que propose le gouvernement est contesté au sein de son propre mouvement : un "faux procès", a dénoncé Laurent Wauquiez lundi, alors que les députés LR s'apprêtent à voter en première lecture mardi après-midi le projet de loi sur la réforme ferroviaire.

La note du jour est une note d'humour qui tombe à plat. "J’ai trouvé qu’il n’était pas vraiment en marche, mais plutôt en Mars…", a ainsi commenté Olivier Faure, premier secrétaire du PS, à propos d’Emmanuel Macron après sa prestation télévisée de dimanche soir. Un peu lunaire... pas franchement l'étoile du rire. Mais on a le droit de se moquer un peu des fois de la politique, disait Coluche. Car en général, c'est surtout la politique qui se moque de nous...


Commentaires