Khashoggi: une résolution bipartisane au Sénat soulignant la complicité du prince

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

Khashoggi: une résolution bipartisane au Sénat soulignant la complicité du prince Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

LISA MASCARO
Associated Press
Washington

Un groupe de sénateurs républicains et démocrates envisagent de présenter une résolution stipulant que le prince héritier de l'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est un « complice » du meurtre de Jamal Khashoggi, un journaliste d'origine saoudienne.

La résolution est en grande partie symbolique, mais elle démontre l'inquiétude du Sénat face à l'assassinat du reporter et la réponse de l'administration Trump dans ce dossier.

L'initiative fait partie de plusieurs autres mesures envisagées à la suite d'une rencontre d'information, mardi, avec la directrice de la CIA.

La résolution, qui est proposée par un allié du président Donald Trump, le sénateur républicain Lindsey Graham, et par la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, indique que le Sénat « a une grande confiance » que le prince héritier « a été complice du meurtre ».

M. Khashoggi a été tué au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie. Il s'y était présenté pour des formalités administratives. Devenu résident américain, le journaliste a souvent critiqué le régime saoudien.


Commentaires