Khashoggi : Erdogan promet "toute la vérité"

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 5 Vues comments

La Turquie, déterminée à faire toute la lumière sur l’affaire Khashoggi. Recep Tayyip Erdogan a promis de révéler aujourd’hui devant le parlement turc toute la vérité, trois semaines après le le meurtre du journaliste saoudien dans l’enceinte du consulat de son pays à Istanbul.

Depuis la disparition de ce critique du régime, Ankara n’a eu de cesse de dénoncer les mensonges et les versions alambiquées de Ryad concernant son ressortissant.

Ibrahim Kalin, porte-parole de la présidence turque, affirme : "L’approche de notre président a depuis le début été extrêmement claire. Rien concernant l’incident ne doit rester secret, et cette enquête suivra son cours jusqu’au bout.Notre but, est de faire toute la lumière sur cette affaire et ce qu’elle implique. Il est hors de question qu’il en soit autrement."

Si l’Arabie Saoudite a reconnu ce week-end la mort du journaliste, elle parle d’une "rixe" qui aurait mal tournée et ne fournit aucune explication sur ce qu’il est advenu du corps de Jamal Kashoggi.

Une version partielle que de nombreux éléments paru dans la presse turque mettent à mal. Le discours prononcé par Reccep Tayyip Erdogan aujourd’hui pourrait apporter de nouveaux éléments vers la vérité.


Commentaires