Justice : Cassandri, le cerveau du casse de Nice

Justice : Cassandri, le cerveau du casse de Nice

Faits divers France

par Nouvel Ordre Mondial 34 Vues comments

Justice : Cassandri, le cerveau du casse de Nice Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualité, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Jacques Cassandri comparaît ce matin pour blanchiment d'argent ; des sommes qui proviendraient du butin du casse de Nice en 1976. Jacques Cassandri est-il le véritable cerveau du casse du siècle ? C'est dans un livre paru en 2010 que cet homme, alias Amigo, fiché au grand banditisme, affirme être l'auteur du plus célèbre des braquages.

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1976, la Société Générale est dévalisée. 317 coffres sont vidés - l'équivalent aujourd'hui de 32 millions d'euros -, grâce à des tunnels creusés sous la banque. Jusqu'ici c’est Albert Spaggiari qui s'est toujours revendiqué comme le meneur du gang. Interpellé après le casse, il s'évade du bureau du juge et sa cavale va durer jusqu'à sa mort, en 1989. Grimé, il ne cessera de narguer la justice depuis sa planque en Amérique du Sud. Mais Spaggiari n'aurait été qu'un simple exécutant de l'équipe que Jacques Cassandri dirigeait selon les affirmations de ce dernier.

Le JT

Les autres sujets du JT


Commentaires