Intempéries au Japon : le bilan dépasse les 200 morts

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 10 Vues comments

Le bilan des inondations qui ont frappé l'ouest du Japon s'alourdit encore ce jeudi. Avec plus de 200 morts, il s'agit déjà de la catastrophe météorologique la plus grave sur l'archipel nippon depuis 1982. Les pouvoirs publics sont encore sans nouvelles de nombreuses personnes et continuent à chercher d'éventuels survivants, malgré le délai critique des 72 heures dépassé. Des milliers de sinistrés ont été pris en charge par les autorités et accueillis dans des bâtiments publics. Le gouvernement japonais très critiqué par l'opposition pour sa gestion de crise tardive, a reconnu que l'évaluation des méthodes de danger avait posé question.

"Après les inondations, les habitants discutaient du fait que cela aurait pu être évité, parce que nous sommes préparés à ce genre de catastrophe liées à l'eau dès l'école primaire", raconte un habitant sinistré.

Dans les régions meurtries, le nettoyage se poursuit sous une chaleur étouffante... ce jeudi plus de 200 000 personnes étaient toujours privées d'eau.


Commentaires