INFO FRANCE BLEU. Affaire Fiona : Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf se pourvoient en cassation

Faits divers France

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

INFO FRANCE BLEU. Affaire Fiona : Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf se pourvoient en cassation Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Cécile Bourgeon et son ancien compagnon Berkane Makhlouf, condamnés en appel à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort de Fiona en 2013, ont décidé de se pourvoir en cassastion, selon une information de France Bleu Pays d'Auvergne.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, condamnés dans la nuit de samedi à dimanche en appel à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Haute-Loire pour la mort de la petite Fiona en 2013, se pourvoient en cassation, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne mardi 13 février.

Les avocats de Cécile Bourgeon avaient annoncé ce pourvoi en cassation à l'issue du verdict. Maître Renaud Portejoie estime que sa cliente Cécile Bourgeon a été "mise à mort" par les avocats des parties civiles et le président pendant les débats. Elle avait d’ailleurs refusé de se présenter dans le box pendant deux jours.

En première instance, Cécile Bourgeon n'avait pas été condamnée pour des faits criminels, mais uniquement pour avoir menti sur le sort de sa fille. Elle avait alors écopé d'une peine de cinq ans de prison. Cette fois, en appel, la cour d'assises n'a pas dissocié les responsabilités.

Par ailleurs, l'avocat de Berkane Makhlouf, maître Mohamed Khanifar, a également confirmé à France Bleu Pays d'Auvergne qu'il avait déposé un pourvoi en cassation. Il dénonce lui aussi des dysfonctionnements et estime que les 20 ans de réclusion auxquels son client a été condamné "sont insatisfaisants".

L'avocat a regretté dimanche que la cour d'assises de la Haute-Loire n'ait pas fait de différence entre son client et Cécile Bourgeon, en les condamnant tous les deux à la même peine. Selon lui, la mère de Fiona "doit savoir où le corps est enfoui. C'est en tout le cas le sentiment de mon client", a-t-il déclaré.


Commentaires