Impôt sur le revenu : pourquoi vous avez peut-être été débité par la DDFIP de la Haute-Vienne (et pourquoi il ne faut pas vous inquiéter)

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 56 Vues comments

"Il s'agit d'une erreur de libellé", indique la Direction générale des finances publiques à franceinfo.

Le mois de septembre est synonyme de paiement des impôts pour de nombreux Français. Et votre relevé bancaire vous a peut-être réservé une petite surprise. Non pas sur le montant de l'impôt prélevé, mais sur l'intitulé de l'organisme débiteur. Comme l'ont signalé de nombreux internautes de toute la France, c'est la Direction départementale des finances publiques de la Haute-Vienne qui est indiqué comme ayant réalisé le prélèvement.

Pas de panique. "Il s'agit d'une erreur de libellé, à priori du côté de la Banque de France, explique-t-on à la Direction générale des finances publiques. Les montants sont évidemment les bons et l'erreur a été réparée." Les prochains prélèvements seront donc de nouveau effectués depuis votre organisme habituel. La date de limite du paiement des impôts sur le revenu est fixée au 17 septembre, sur papier, et jusqu'au 22 septembre en ligne.


Commentaires