Gilets jaunes. Des affrontements à Toulouse

Dernières news

par Nouvel Ordre Mondial 5 Vues comments

Des affrontements ont éclaté samedi après-midi à Toulouse entre protestataires et policiers alors que 5 000 gilets jaunes, selon la préfecture, manifestaient dans le centre historique, a constaté une journaliste de l’AFP.

La place du Capitole a été noyée sous les gaz lacrymogènes, la police tentant de repousser des groupes très mobiles qui leur lançaient des projectiles et les chargeaient. Un canon à eau est venu en renfort de la police.


« Macron bâtard », « Macron dégage » ont tagué des manifestants sur la façade de la mairie, un bâtiment historique sur la place. Les cafés et commerces alentour, où beaucoup de clients se réfugiaient ont aussi fermé leurs grilles, tandis que le gros des manifestants se dispersait. Les incidents ont éclaté près de trois heures après le début de la manifestation. Selon un tweet de la préfecture, une interpellation avait été faite à 15 h 30.

Défilant au départ dans le calme, le cortège avait opéré la jonction avec une cinquantaine de manifestants réunis à l’appel de la CGT en soutien de revendications de hausse du pouvoir d’achat.


Commentaires