Fusillade dans une discothèque de Californie

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 7 Vues comments

Un ancien soldat issu du corps d'élites de Marines a ouvert le feu dans un bar de Californie et tué douze personnes avant de se suicider.

Le tireur s'appelait Ian Long qui il était connu de la police pour des troubles psychiatriques.

Le drame a eu lieu mercredi soir dans un bar discothèque de Thousand Oaks, au Nord de Malibu.

Le bar accueillait une soirée pour étudiant. Le sergent Ron Helus figure parmi les victimes.

Geof Dean, shérif du comté de Ventua : "Ron était un sergent du shérif dévoué et travailleur. Il était totalement dévoué, il a tout donné. Et ce soir, comme je l'ai dit à son épouse, il est mort en héros parce qu'il est entré pour sauver des vies."

Le carnage a eu lieu vers 23 h 30 mercredi soir. Le tireur était armé d'un pistolet Glock. Il a commencé par abattre le garde de sécurité avant de pénétrer dans le bar.

"J'ai juste commencé à entendre ces gros "pops" raconte un témoin. "Trois au quatre. Je me suis jeté au sol. Quand j'ai levé les yeux, le garde de sécurité était mort - je ne veux pas dire mort, mais il a été abattu, il était à terre. Et le tireur lançait des grenades fumigènes partout. Il y a probablement eu 12 coups de feu avant que je sorte par la porte d'entrée."

Les autorités n'ont donné aucune information sur l'identité ou les motifs de l'assaillant. Plusieurs témoins décrivent "un homme en manteau noir" qui portait une barbe et tenait une arme de poing de gros calibre.

La police dit "n'avoir aucune idée des motivations" de l'assaillant.

Ian Long avait souvent fait l'objet de plaintes pour des incidents mineurs, les policiers confient que son comportement était "irrationnel".


Commentaires