France: Une plaignante de Ramadan est «à bout»

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 96 Vues comments

Nouvel Ordre Mondial | France: Une plaignante de Ramadan est «à bout»

Henda Ayari est la première femme à avoir porté plainte contre l'islamologue. Victime de déprédations et de vols, elle est persuadée qu'elle est surveillée et en vient à regretter sa plainte.

Elle est «à bout», Henda Ayari. C'est elle qui le dit. Cinq mois après avoir porté plainte contre le célèbre islamologue suisse Tariq Ramadan, elle en regretterait presque d'avoir ainsi fait voler en éclats les précautions prises auparavant dans son livre paru en 2016 («J'ai choisi d'être libre», Flammarion), où elle désignait son agresseur physique et verbal sous le prénom fictif de Zoubeyr.

Suite à des vols et à des déprédations sur son véhicule à répétition, l'ex-salafiste qui racontait dans son livre tant son plongeon dans les abîmes de l'islamisme radical que sa résurgence en tant que femme libre, réclame une protection policière et crie son angoisse d'être laissée seule face à cette épreuve.

Le 16 novembre, Henda Ayari avait déjà déposé une plainte contre X pour harcèlement. Son avocat, Me Haddad, avait alors expliqué qu'elle était harcelée sur Messenger, Twitter et que son répondeur téléphonique était également saturé. Le procureur de Rouen Pascal Prache avait confirmé «la plainte, visant notamment des menaces de mort. La procédure est en cours». Dans sa plainte, Henda Ayari évoque le fait qu'elle soit traitée de «putain», «payée par les juifs, les sionistes». Il existe même un compte clairement intitulé «Henda Ayari calomnie».

(nxp)


Commentaires