Face aux risques de blocages, les partiels de fin d'année annulés à l'université Lyon 2

Face aux risques de blocages, les partiels de fin d'année annulés à l'université Lyon 2

Société

par Nouvel Ordre Mondial 34 Vues comments

Face aux risques de blocages, les partiels de fin d'année annulés à l'université Lyon 2 Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Ces épreuves seront remplacées par des "modalités de contrôle des connaissances alternatives". Au moins 20 000 étudiants seront concernés par cette décision. 

Face aux risques de blocage, les examens sur table de fin d'année à l'université Lumière-Lyon 2 ont été annulés lundi 14 mai. Ils devaient se tenir jusqu'au 29 mai et seront remplacés par des "modalités de contrôle des connaissances alternatives", selon la présidence de l'université. Cette dernière donnera des détails sur les nouvelles modalités d'évaluation mardi. Elles reposeront "à la fois sur le contrôle continu et des devoirs à la maison". Les étudiants qui organisent les blocages protestent contre la réforme de l'université.

Sur 28 000 étudiants inscrits à l'université, au moins 20 000 seront concernés par cette décision. Lundi, quelque 300 d'entre eux ont bloqué les deux campus de l'université, sur les quais du Rhône, dans le centre de Lyon, et à Bron, en banlieue lyonnaise. La présidente de l'université a dû annuler la tenue de cette première journée d'épreuves, où 2 000 étudiants étaient convoqués.

D'autres examens ont également été annulés ailleurs en France à la suite de blocages : lundi matin à l'université Aix-Marseille, vendredi et samedi à Arcueil (Val-de-Marne) où avaient été délocalisés des partiels de l'université de Nanterre, et mercredi 9 mai à Grenoble.


Commentaires