DIRECT. Suivez et commentez l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV et Mediapart

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 167 Vues comments

DIRECT. Suivez et commentez l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV et Mediapart Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MACRON

20h40 : L'interview présidentielle, c'est parti (avec cinq minutes de retard) !

20h37 : L'interview présidentielle devrait démarrer, mais il y a encore des gens qui passent l'aspirateur sur le plateau et qui nettoient les marches au chiffon.

20h31 : Il y a une petite heure, l'arrivée du président Macron au Palais de Chaillot.

(FRANCOIS GUILLOT / AFP)

20h28 : Absolument, autour de 22h45 donc.

20h28 : Une émission spéciale pour le débrief de l’interview du président est elle prévue ce soir sur franceinfo ?

20h22 : En attendant que tombent les compositions du PSG et de Monaco, voici celle de franceinfo.fr pour cette soirée présidentielle : ma camarade Valentine Pasquesoone m'épaulera sur ce live et Thomas Baïetto vous préparera un résumé des moments marquants de la soirée.


20h05 : Tout est expliqué dans notre article sur les coulisses de cette interview :

"Vue sur la tour Eiffel, à proximité des jardins du Trocadéro, sous le Parvis des Droits de l'Homme : le cadre choisi est solennel et symbolique. Le palais de Chaillot a notamment accueilli le siège de l'ONU à partir de 1948. C'est d'ailleurs dans la grande salle du théâtre qu'a été signée, la même année, la Déclaration universelle des droits de l'homme... avant que le lieu ne redevienne un lieu de culture emblématique."

20h04 : Un rappel de l Histoire du Palais Chaillot et pourquoi un tel choix ?

20h03 : Le décor de l'interview présidentielle n'aura pas grand chose à voir avec la classe de CP de jeudi...

19h47 : Emmanuel Macron a commencé par être rare pendant sa première année de mandat, et enchaîne deux interviews en quatre jours. On vous explique pourquoi le président lance cette offensive médiatique à l'occasion du premier anniversaire de son élection.

(CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

17h47 : L'interview devrait brosser les thèmes majeurs du moment (les grèves, la SNCF, la Syrie...). Quant au choix de la chaîne, il s'agit d'une promesse qu'il avait faite et qu'il a honorée. Je vous invite à lire notre article qui répondra plus en détail à toutes vos questions.

17h44 : Bonjour franceinfo, c'est ce soir que le président Macron va parler ? Il va parler de quoi et pourquoi le président a choisi BFMTV ?

17h30 : Le directeur général de BFMTV Hervé Béroud précise au Figaro que l'interview du président de la République, ce soir, ne sera pas séquencée en chapitres comme c'était le cas pendant les débats des primaires. "On s'oriente plus vers un déroulé naturel au fil des questions."

Pour tout savoir des coulisses de l'interview présidentielle, direction notre article.

15h47 : Le président de la République doit consulter dans la journée "certains membres du gouvernement et conseillers proches pour préparer" l'interview de ce soir. Une interview retransmise en direct sur BFMTV, RMC et Mediapart. "Il a une méthode de travail assez classique, qui consiste à demander à ses collaborateurs de faire remonter des notes d’actualité, des notes sur différents sujets et de façon plus concentrée encore dans les heures qui viennent pour préparer ce rendez-vous", explique sur BFMTV Christophe Castaner, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement.

15h47 : Emmanuel Macron est interviewé ce soir par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. Caroline Roux, qui présente les "4 Vérités" sur France 2 et "C dans l'air" sur France 5, est "choquée" par l'absence de femmes. "Ce sont des mâles blancs de plus de 60 ans… Vous voyez comme les mauvaises habitudes reviennent vite", commente-t-elle.


Commentaires