DIRECT. Mobilisation des lycéens : plusieurs élèves blessés lors d'affrontements avec la police

Société

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

DIRECT. Mobilisation des lycéens : plusieurs élèves blessés lors d'affrontements avec la police Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #LYCEES_FACS

23h54 : "C'est la première fois que je suis confronté à l'effondrement d'un élève blessé, qui a la joue déchiquetée."

Cet enseignant dit avoir porté secours à l'un de ses élèves de terminale,

10h15 : Les cours sont annulés depuis ce matin à l'université de Tolbiac (Paris-1). Hier, des étudiants réunis en assemblée générale ont voté le blocage de la faculté. Motif : la hausse des frais d'inscriptions pour les étudiants étrangers. Certains d'entre eux lancent également un appel à la convergence avec le mouvement des "gilets jaunes". Une autre AG doit avoir lieu à 10 heures.

10h58 :

"Il n'y a pas de raison que ce soit le contribuable français qui paie les études" des étudiants étrangers en France

Jean-Michel Blanquer réagit à l'annonce de la hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers. "Ca reste un prix beaucoup plus bas que ce qui est pratiqué dans d'autres pays du monde et ça doit s'accompagner d'une politique de bourse", assure-t-il.

10h58 : "La réforme des 'gilets jaunes" n'a aucun rapport avec la réforme scolaire"

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, évoquait justement sur franceinfo voilà quelques minutes les blocages lycéens de ces derniers jours, notamment contre Parcoursup. "C'est grave ce qui s'est passé, il se mettent en danger. (...) J'appelle à une grande sérénité", assure aussi Jean-Michel Blanquer.

10h59 : Attention si vous vous rendez au travail, le trafic est perturbé ce matin dans la capitale :

• : le trafic est interrompu entre Juvisy, Avenue Henri Martin et Javel à cause de "personnes sur les voies". La reprise des trains est estimée vers "9h30".

Tram T3a : le trafic était interrompu depuis 8h30, et vient de reprendre, à cause d'un "incident voyageur" indique la RATP. Certains de nos journalistes, coincés dans les rames, nous rapportent que barrières entravent les voies, alors que des lycéens manifestent, aux abords du lycée François-Villon, dans le 14e arrondissement.


Commentaires