DIRECT. "Macron an 1, le verdict" : regardez et commentez "L'Emission politique" avec les grands leaders politiques

Politique

par Nouvel Ordre Mondial 45 Vues comments

Ce qu'il faut savoir

C'est un format inédit. "L'Emission politique" diffusée sur France 2 propose, jeudi 17 mai, pour son dernier numéro de la saison, des interviews successives des responsables des cinq principales formations politiques du pays. Christophe Castaner (La République en marche), Olivier Faure (Parti socialiste), Marine Le Pen (Front national), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et Laurent Wauquiez (Les Républicains), sont donc tour à tour interrogés par Léa Salamé.

"L'Emission politique" voulait au départ organiser un grand débat entre les leaders des principaux partis, mais face au refus de certains responsables politiques invités, elle a changé de formule avec des interviews séparées des différents intervenants.

 Coup de projecteur sur Olivier Faure. "L'Emission politique" donne l'occasion de sortir de l'ombre au nouveau premier secrétaire du PS, encore peu audible face à un François Hollande qui se démultiplie dans les médias. Intronisé le 7 avril au Congrès d'Aubervilliers, le député de Seine-et-Marne reste largement méconnu des Français, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi.

Benoît Hamon se plaint de ne pas être invité. L'ex-candidat PS à la présidentielle a protesté, mardi, contre la programmation de "L'Emission politique", à laquelle il n'a pas été invité. "Votre programmation jette un doute extrêmement regrettable sur la neutralité du service public, et alimentera les soupçons que nos concitoyens nourrissent envers leurs médias publics", a écrit Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, dans une lettre à Delphine Ernotte. La direction de France Télévisions lui a répondu dans un communiqué. Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, s'est indigné d'avoir subi le même sort que Benoît Hamon.


Commentaires