Des extraterrestres nous observent selon ce scientifique

Articles

par Nouvel Ordre Mondial 40 Vues comments

Un scientifique américain a proposé une bien curieuse théorie expliquant pourquoi, malgré les nombreuses observations d’OVNI, les civilisations extraterrestres sont si réticentes à prendre contact avec nous.

John A. Ball, un radioastronome au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a déclaré que les extraterrestres pourraient contacter la Terre uniquement « quand nous serons prêts ». Son hypothèse affirme que les aliens se comportent, envers nous, comme des gardiens d’un zoo. Pour lui, l’humanité n’a pas entendu parler des extraterrestres parce que nous ne sommes pas assez avancés pour être contactés.

Le fait est que ces êtres sont beaucoup plus avancés que nous et considèrent notre civilisation comme étant beaucoup trop basique par rapport aux leurs.

M. Ball pense cependant que l’humanité ne les menace guère, sinon nous aurions été « écrasés ».

« Je suggère, premièrement, que l’humanité n’est ni seule ni numéro 1. Les civilisations avancées existent et exercent un certain contrôle sur la galaxie, Deuxièmement, elles sont conscientes de notre existence, au moins à un certain niveau, mais se sentent-elles concernées par nous? Nous pouvons être seulement une entrée obscure dans leur cartographie des régions habitées de la galaxie. Troisièmement, nous ne les connaissons pas parce qu’ils veulent que nous ne les connaissions pas, ils se cachent (Mais cela signifie qu’ils se soucient de nous, alors pourquoi se cacher?), ou parce que nous ne sommes pas (encore) assez intelligents pour savoir qu’ils sont là, mais ils se moquent de savoir que nous savons. »

« Comment pourrions-nous intervenir [à une attaque, NDLR] ? Nous ne pouvons même pas sortir de notre système solaire – pour l’instant. »

La théorie de M. Ball se fonde sur l’hypothèse de 1950 du physicien nucléaire Enrico Fermi qui affirmait qu’il existait des êtres extraterrestres dans la galaxie, basés uniquement sur la taille presque infinie de l’univers.

Les affirmations de cet expert du MIT peuvent expliquer pourquoi près de 5 000 observations d’OVNIS ont été signalées aux autorités américaines, l’année dernière.

Les chercheurs du National UFO Reporting Center ont dit qu’ils avaient reçu 4 655 rapports d’OVNI.

La Californie est l’État où les observations sont les plus fréquentes avec 490 observations, suivi par la Floride avec 305.

Le Nevada, là où se trouve la Zone 51 et où les chasseurs d’extraterrestres affirment qu’un vaisseau extraterrestre et son équipage ont été récupéré après le crash de Roswell en 1947, n’en comptabilise que 55.

Source: Daily Star, traduit par AP


Commentaires