Dans quels pays internet est-il le plus rapide ?

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 7 Vues comments

Les Singapouriens profitent de l’internet la plus rapide au monde, mais c’est en Europe que le plus de pays offrent des connexions haut débit rapides ou très rapides, selon une étude.

Les données recueillies pendant douze mois par M-Lab montrent que la vitesse moyenne mondiale du haut débit a grandi de 23 % d’une année sur l’autre, pour attendre 9,10 Mbps en 2018.

Mais ce sont les pays développés, où les infrastructures sont les plus avancées, qui ont d’abord profité de cette accélération. "Peu de changement a été relevé dans les pays où la vitesse est la plus faible", regrette le rapport.

Singapour est en tête des 200 pays analysés avec une vitesse moyenne de 60,39 Mbps, loin devant la Suède (46,00 Mbps).

Le reste du top 10 est entièrement européen : Danemark, Hongrie, Norvège, Roumanie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Hongrie, et Jersey.

Avec une moyenne de 24,23 Mbps, la France est 23e, derrière les Etats-Unis (20e) et devant l’Allemagne (25e). Le Royaume-Uni a perdu 4 places depuis l’an dernier pour échouer en 35e position.

Le Vieux continent fait office de bon élève en matière de larges bandes. Les 53 pays européens sont tous dans la moitié supérieure du classement. "L’Europe compte de manière stupéfiante 36 des 50 pays les plus rapides", précise le rapport.

A l'inverse, c'est en Afrique que l'on remarque la plus grande concentration de pays où la vitese de connexion est faible.

Voici le classement de la vitesse moyenne des connexions dans les pays d’Europe :


Commentaires