Circulation. Attention aux bouchons le 14 juillet

Dernières news

par Nouvel Ordre Mondial 42 Vues comments

Ce samedi 14 juillet est classé rouge par Bison futé. Les départs en vacances vont être nombreux.
Ce samedi 14 juillet est classé rouge par Bison futé. Les départs en vacances vont être nombreux. (Télégramme/EMMANUEL SCHMITT)
Pour ce week-end du 14 juillet, Bison futé prévoit un trafic dense, plus lié aux départs en vacances, vers le sud et les régions côtières françaises, qu’au week-end de jour férié. On fait le point jour par jour.

La journée est classée orange dans le sens des départs pour toute la France, et rouge pour l’Île-de-France. « Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des lieux de villégiature ».

Journée rouge, dans le sens des départs pour toute la France. « Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu d’après-midi », prévoit Bison futé.Dans le sens des retours, ça roule plutôt bien, sauf dans la vallée du Rhône, sur l’A7, où des difficultés sont attendues.

Vert : mis à part pour la région Rhône-Alpes (dans le sens des départs), ça roule bien partout.

À noter que des travaux viennent ajouter des difficultés à ce week-end déjà chargé entre Paris et l’Ouest : l’effondrement de la chaussée de la RN157 au niveau de la commune de Torcé dans le sens Rennes-Paris a conduit la direction interdépartementale des routes Ouest (Diro) à basculer le sens de circulation Rennes-Paris sur la chaussée opposée, depuis le 10 juin. La circulation ne s’effectue donc plus que sur une voie dans chaque sens sur 2 km à 70 km/h, ce qui peut occasionner des ralentissements, voire des bouchons importants.

Commentaires