Braquage au Ritz : l'ensemble des bijoux dérobés a été retrouvé

Faits divers France

par Nouvel Ordre Mondial 4 Vues comments

Braquage au Ritz : l'ensemble des bijoux dérobés a été retrouvé Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Au moins quatre millions d'euros de bijoux ont été dérobés puis retrouvés, mercredi soir, lors d'un braquage spectaculaire dans une bijouterie de l'hôtel Ritz, place Vendôme, à Paris.  Le Ritz, place Vendôme à Paris, mercredi 10 janvier après un braquage. (THOMAS SAMSON / AFP)

Un spectaculaire vol à main armée s'est produit, mercredi 10 janvier, dans la soirée au Ritz, mythique palace parisien du 1er arrondissement de Paris. Les bijoux dérobés ont été retrouvés dans le sac, selon une source proche du dossier à franceinfo, lors de l'interpellation de trois malfaiteurs, mercredi. Deux de leurs complices sont activement recherchés.

Vers 18h30, cinq personnes armées s’introduisent dans le prestigieux hôtel de luxe de la place Vendôme, en empruntant une entrée annexe à l'arrière du bâtiment, rue Cambon. Au moyen de haches, les braqueurs brisent les vitrines qui abritent des créations de célèbres joailliers avant de repartir avec des bijoux et des montres de grande valeur. Ils se sont alors retrouvés bloqués dans leur fuite mais ont remis le butin à deux complices, l'un en deux-roues, l'autre en voiture.

Rapidement prévenus, ce sont des policiers du 2e arrondissement, en patrouille place Vendôme, qui ont interpellé trois des braqueurs dans leur fuite. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la foulée. Les deux qui ont pu s'échapper sont toujours activement recherchés.

Mercredi soir, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et le préfet de police Michel Delpuech ont félicité la patrouille sur Twitter. Les trois policiers font partie du plan "visibilité, rencontre et dissuasion" déployé lors des fêtes de fin d'année par la préfecture de police.

L'ensemble des bijoux dérobés a été retrouvé dans le sac retrouvé hier par les fonctionnaires de police, selon une source proche du dossier. Ces bijoux étaient éparpillés, sur place, abandonnés dans leur fuite par les braqueurs. Dans un premier temps, il avait été question d'un butin de 4 millions d'euros.

La voiture d'un des auteurs du braquage a été retrouvée, brûlée, dans le Val d'Oise, a appris franceinfo jeudi de source proche de l'enquête, confirmant une information de l'hebdomadaire Le Point. Le véhicule a été retrouvé dans la commune de Sannois, à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de vol commis avec arme et en bande organisée. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. Les gardes à vue des trois personnes mises en cause ont été prolongées jeudi soir pour une durée de 24 heures, selon une source judiciaire à franceinfo.


Commentaires