Automobile : la location longue durée à la côte

Société

par Nouvel Ordre Mondial 24 Vues comments

Automobile : la location longue durée à la côte Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

Les Français "n'achètent plus vraiment, ils louent leur voiture", décrypte la journaliste Justine Weyl, en direct du Salon de l'Automobile. "Un véhicule neuf sur trois est pris en leasing, c'est-à-dire en location longue durée. Une tendance qui s'enracine de plus en plus chez les automobilistes français", explique-t-elle. Repartir au volant d'une voiture flambant neuve pour seulement quelques centaines d'euros pas mois, c'est le principe du leasing : on devient alors locataire du véhicule. "Ça permet d'avoir un véhicule haut de gamme sans pour autant sortir beaucoup d'argent d'une première fois", explique l'une des clientes.

La location dure en moyenne entre deux et trois ans, le loyer mensuel coûte entre 100 et 1 000 euros par mois. Principal avantage : la location comprend l'entretien et d'éventuelles réparations. Aujourd'hui, un véhicule neuf sur trois est pris en leasing, contre un sur vingt il y a 5 ans. La formule est devenue un enjeu stratégique pour les constructeurs, car elle pousse à la consommation. La restitution est le point noir de la location en longue durée, car le véhicule doit être remis en parfait état. Le moindre impact est facturé. La facture peut s'envoler, surtout si le client habite en ville. Les kilomètres supplémentaires sont également facturés.


Commentaires