Australie: Il invite les harceleurs de sa fille à son enterrement

International Monde

par Nouvel Ordre Mondial 6 Vues comments

Nouvel Ordre Mondial | Australie: Il invite les harceleurs de sa fille à son enterrement

Cible d'attaques virulentes sur les réseaux sociaux, une ado de 14 ans s'est suicidée. Sa famille lance un appel pour aider les autres victimes de harcèlement.

La jeune Amy s'en est allée à 14 ans, préférant mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à subir les insultes de ses camarades de classe. L'adolescente a été retrouvée sans vie le 3 janvier. Sa famille et ses proches se sont réunis vendredi pour lui rendre un dernier hommage.

Surnommée Dolly, parce qu'«elle ressemblait à une poupée ('doll' en anglais) de porcelaine», la jeune fille était «gentille, douce et aimante», raconte son père au Mirror. Après la cérémonie, ce dernier, accompagné de sa femme et de son autre fille, a pris la parole pour sensibiliser l'assemblée aux ravages du harcèlement à l'école. «Ça ne ramènera pas notre Dolly, mais ça évitera peut-être la perte d'un autre enfant.»

Un peu plus tôt dans la semaine, l'homme avait également posté sur Facebook un message dans lequel il invitait les bourreaux de sa fille à se rendre à ses obsèques, afin qu'«ils voient par eux-mêmes» les conséquences de leurs actes.

«Dolly a eu la force de faire ce qu'elle jugeait nécessaire pour échapper au mal de ce monde», a-t-il encore expliqué aux médias. La police de son côté a ouvert une enquête.


(dri)


Commentaires