Année sabbatique : ces Français qui sautent le pas

Société

par Nouvel Ordre Mondial 7 Vues comments

Année sabbatique : ces Français qui sautent le pas Nouvel Ordre Mondial, Nouvel Ordre Mondial Actualit, Nouvel Ordre Mondial illuminati

8 Français sur 10 rêvent de faire une pause dans leur vie professionnelle et de plus en plus d'actifs s'accordent cette parenthèse. France 3 a rencontré Stéphane Blaise. Depuis trois ans, il arpente les montagnes avec son âne Marius. Cet ancien actif en a eu marre de courir et de payer des crédits. Il a décidé de prendre son temps pour vivre. Pour réaliser ce voyage, il a vendu sa maison et donné ses meubles. Journaliste à la Tribune de Montélimar, Stéphane Blaise a pris un congé sans solde de trois ans pour voyager avec son âne sur les routes de France.

Par mois, il vit avec 300 à 400 euros, une somme dérisoire par rapport au train de vie qu'il menait avant. Depuis 2 ans et demi, le journaliste a parcouru près de 6 000 kilomètres et traversé de nombreux villages. Opéré d'une tumeur en 2004, Stéphane Blaise a pris conscience que la vie était courte. Cette aventure, au-delà de l'expérience personnelle, peut être un réel atout pour le retour à la vie professionnelle.

Le JT

Les autres sujets du JT


Commentaires